Polluxweb
27 Juillet 2018 à 08h27 - 198

Un pbn à mettre en place pour son référencement

Il est important de se soucier de la visibilité de votre site web car si votre site est mal positionné sur les moteurs de recherche, vous aurez du mal à générer du trafic. La stratégie de référencement est donc une technique incontournable si vous souhaitez vous faire une notoriété sur le web et attirer des visiteurs pour booster votre activité et votre chiffre d’affaires. Parmi les différentes méthodes de référencement, la mise en place d’un pbn ou Private Blog Network peut s’avérer très efficace. En plus de l’achat de backlinks, de noms de domaines expirés ou encore l’optimisation seo de vos contenus, le pbn peut collaborer considérablement à l’amélioration de votre positionnement sur les résultats de recherche. De plus en plus de professionnels seo s’en servent d’ailleurs pour améliorer le référencement des sites de leurs clients. Mais qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

Qu’est-ce que le pbn ?

Le PBN est un réseau de site, généralement des blogs créés par une entreprise, qui seront utilisés pour référencer un site principal appelé « money site ». Le concept ressemble à l’achat de backlink sauf que les liens créés, pointant sur le site principal seront insérés dans des contenus sur ces sites du réseau existant. Cette stratégie permet donc de booster la visibilité du site principal tout en lui transmettant du seo juice. Le site principal pourra se faire une notoriété sur le web aisément.

Cependant la mise en place d’un pbn reste très délicate étant donné que si Google détecte le réseau de sites créés, vous en paierez très cher sur votre référencement. Vous serez pénalisé sur votre classement d’autant plus que vos concurrent ont la possibilité de vous dénoncer à Google sir votre pbn est traçable. Il est donc conseillé de confier la tâche à un expert en la matière pour une efficacité optimale.

Débattez relativement à cette information !